Unisvert Hygiène

Cuisine

Evaluer la qualité de l’air

Dans un lieu clos, l’Homme est l’une des principales sources de CO2, à des niveaux élevés dans l’air, ce dernier peut être responsable de plusieurs troubles (inconscience, maux de tête, vertiges, vision double, incapacité à se concentrer). Ainsi, l’excédent de CO2 dans une pièce favorise la transmission de souches contagieuses, l’aération des locaux est le geste barrière par excellence selon l’OMS.

Des médecins recommandent de privilégier l’aération des locaux, et de s’équiper d’un détecteur de CO2 ainsi que de purificateurs d’air lorsque l’aération est impossible autrement.

Découvrez ci-dessous nos solutions pour améliorer la qualité de l’air dans vos locaux :

Détecteur de CO2 véritable allié dans la lutte contre le Covid

Selon une étude, dans 150 salles de classe de 59 écoles primaires, 300 capteurs de CO2 ont été placés – deux dans chaque salle de classe afin d’analyser l’air des différents locaux fermés. Il en est ressorti que les élèves et le personnel enseignant étaient plus nombreux à contracter le coronavirus dans les salles où l’air était de mauvaise qualité que dans celles qui étaient régulièrement aérées. Source l’Express, 10/12/2021.

Scan’air CO2 mini – Analyse la qualité de l’air

En cette période de flambée épidémique, le Scan’air CO2 mini, permet de limiter la contamination puisqu’il calcule la fréquence de ventilation grâce à la mesure du CO2 présent dans la pièce. Cela vise à sécuriser et à augmenter la qualité de l’air dans les locaux les moins aérés.

Cet appareil mesure en continu et en temps réel, le CO2, les COV et le formaldéhyde présents dans l’air, mais aussi la température et l’humidité de votre pièce. Ainsi, vous savez en temps réel si la qualité de l’air est satisfaisante ou non. Facilement transportable, le Scan’air CO2 mini, s’installe dans n’importe quel espace de vie de 60 m2 maximum.

BioZone, FreshCare Series – Un air plus propre

Les appareils Biozone dépolluent l’air en supprimant les COV et les polluants de l’air ambiant. Ainsi, ce processus désinfecte à la fois l’air et les surfaces sans exposer l’utilisateur à des toxiques ou polluants de l’air.

De nombreuses études montrent l’efficacité de la technologie Biozone sur de nombreuses souches microbiologiques (bactéries, moisissures, levures et virus), dont l’élimination du SARS-Cov- 2 dans l’air et sur les surfaces non-poreuses, où la Technologie UV de Biozone est efficace après 1 seconde de traitement aux UV.

N’hésitez pas contacter votre commercial ou bien directement nos bureaux ici.