Les mains sont les parties de notre corps les plus exposées aux microbes, elles nous servent à toucher et à prendre des objets dans notre vie quotidienne (rampes d’escalier, poignée de porte, bouton d’ascenseurs…). Ainsi, elles peuvent porter plusieurs millions de bactéries.
Elles sont donc les premières vectrices pour nous transmettre des microbes pouvant être porteurs de maladies : gastro, grippe, rhume (70% des rhumes sont causés par les mains) et sans oublier le covid…
Le saviez-vous ? Le téléphone mobile a 500 fois plus de bactéries que le siège des toilettes. N’oubliez pas de le nettoyer quotidiennement.
Le Parisien - 16/07/2010
Le lavage des mains effectué plusieurs fois dans la journée permet de se protéger et de limiter la propagation de ces infections. Selon l’Unicef : le lavage des mains au savon permettrait d’éviter 1 million de décès. Cependant, celui-ci n’est pas encore automatique pour tout le monde et est souvent mal exécuté !
Comment se laver les mains efficacement ?
30 secondes est le temps nécessaire pour un lavage des mains efficace. Si vous n’avez pas accès à l’eau et à du savon, privilégiez un gel hydroalcoolique contenant au minimum 60% d’alcool pour que celui-ci s’avère efficace.
Néanmoins, rien ne remplace le savon puisqu’il permet d’enlever l’ensemble des matières organiques, vivantes ou mortes.
Découvrez ici nos solutions pour un excellent nettoyage des mains.