90% des employés estiment être plus productifs dans un environnement propre*. Le nettoyage des bureaux et des locaux contribue à donner une bonne image de l’entreprise tant auprès des salariés, des fournisseurs que des clients. Il contribue également à éliminer régulièrement les bactéries responsables des maladies.
Quel est le matériel nécessaire pour nettoyer son bureau ?
Le balai
Le balai est le matériel incontournable et indispensable pour nettoyer ses locaux, cependant, il en existe des dizaines (coco, demi-tête, paille de riz, à frange, en caoutchouc…), difficile de choisir ! Pas de panique, suivez le guide !
L’aspirateur professionnel :
Spécialement conçu pour un usage quotidien, l’aspirateur poussière professionnel est davantage plus puissant, robuste et polyvalent. En effet, celui-ci s’adapte à tous types de sols : moquette, parquet, béton, carrelage… et tous types de déchets : poussières, détritus, liquides…
Silencieux, léger, compact… Cliquez ici pour retrouver les marques professionnelles de référence alliant efficacité et performance.
Le Chiffon :
Là aussi, il existe une multitude de tissus de nettoyage pour nettoyer et entretenir nos surfaces, faisons le point :
Chariot de ménage avec son nécessaire
Indispensable, le chariot de ménage, permet de transporter tout le nécessaire pour un ménage réussi (seau, balai, produits ménagers, lavettes, mono-brosse …). Bref il deviendra votre véritable allié !
Trouvez ci-dessous, le chariot selon vos besoins : chariots avec presse, chariots lavage avec poubelle ou avec un kit de lavage…
Et quand est il de l'utilisation des produits ?
Détergents, désinfectants, détartrants… Les solutions d’entretien professionnelles permettent de nettoyer efficacement chaque surface. Respectueux de l’environnement et meilleurs pour la santé, il est préférable de sélectionner des produits estampillés Ecocert, Ecolabel ou encore Nordic Swan.
En clair, un bon entretien des locaux de l’entreprise permet de contribuer au confort des salariés jouant sur leur productivité mais, permet aussi de donner une bonne image de l’entreprise auprès de ses acteurs extérieurs.
Source : *The London Office Workers’ Survey 2015 (Swift Office Cleaning Services)