Unisvert Hygiène

Comment bien choisir ses gants jetables ?

Nitrile, latex ou bien vinyle, quelle matière est plus adaptée à mon activité ?

Le gant en latex une seconde peau :

Sûrement le plus connu de tous, le gant en latex, fin et résistant, est fabriqué à partir de caoutchouc ayant des propriétés élastiques permettant ainsi une grande dextérité pour des gestes précis, très souvent utilisé dans le milieux médical et industriel, il permet de protéger contre les contaminations.

Le gant en nitrile véritable allié pour le respect de la peau :

Grâce à sa fabrication en polymère synthétique, le gant nitrile est hypoallergénique permettant de limiter les démangeaisons lors de son utilisation. Le gant en nitrile est plus résistant à la perforation mais également à la déchirure, il résiste à de nombreux produits chimiques notamment ceux à base de pétrole, il est donc idéal lors de la manipulation de substances dangereuses.

Le gant vinyle une alternative économique :

Le gant vinyle est l’option la moins chère du marché, ce dernier ne convient pas à une utilisation intensive et a donc tendance à s’abimer plus rapidement du fait de sa matière synthétique, moins souple que celui en latex, les gestes effectués sont moins précis. Le gant vinyle convient pour un usage généraliste ne nécessitant pas la manipulation de matériaux dangereux. 

Doivent-ils être poudrés ou non ?

De nombreux gants contiennent du talc à l’intérieur c’est ce que l’on appelle des gants poudrés, permettant de faciliter leurs usages lorsqu’on les enfile. Néanmoins, la poudre peut rentrer en contact avec les divers matériaux manipulés. Nous recommandons alors pour nos restaurateurs, les gants non-poudrés afin de ne pas altérer leurs préparations. D’autre part, les gants non-poudrés permettent de minimiser le risque d’allergie.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur !  

Blanc, bleu, noir, rose, transparent ? Tout dépend de votre activité afin que ces derniers puissent rester visuellement propres.

Retrouvez l’ensemble de notre gamme ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *